Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 428
Membres
1 051 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Querelle des Dieux, Sorcière vs Gladiateur



Description ajoutée par SunnyTAJ 2024-03-02T12:51:41+01:00

Résumé

Qu'y-a-t-il de pire que de s'ennuyer à mourir dans une bourgade perdue de la Zone Libre en l'an 2013 ? Découvrir qu'on est une sorcière issue d'une lignée de prêtresses guerrières fondée par Némésis elle-même pour lutter contre les violences faites aux femmes !

Moi, Willow, 18 ans, suis propulsée du jour au lendemain dans une mission impossible : comment pourrais-je mettre fin à une querelle millénaire nous opposant à Zeus ? Avec pour seule arme, une magie inactive et un furet aigri. Parce que non seulement cette bestiole est maudite, mais en plus, elle parle !

Est-ce que se jeter dans la gueule du loup en me faisant passer pour un apprenti gladiateur est une bonne idée ? Absolument pas ! Est-ce que j'ai le choix ? Pas du tout car mon destin est aux mains des Moires qui semblent s'amuser à mes dépends... À moins que ma rencontre avec Atikus ne me permette de défier les Dieux eux-mêmes ? Mais pour ça, il faudrait d'abord que je survive au choc de la montagne de muscles qui doit me tuer. Bref, ce n'est pas gagné...

#ennemitolover #mythologierevistée #urbanfantasy

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Par les Dieux de l'Olympe ! Ces quelques mots me percutent avec plus de force que l'épée de Marcus dans l'arène. le dégoût et la colère se disputent à nouveau en moi... tout comme le désir si j'y réfléchis bien... Je suis confus tant je suis submergé par des émotions contradictoires alors que je ne devrais n'avoir qu'une seule chose en tête : éradiquer la menace que représente cette sorcière et son familier. C'est ce pour quoi je suis né, vis et m'entraîne depuis toutes ces années. C'est l'occasion de montrer que je peux être un véritable chasseur en plus d'être un gladiateur. Peut-être qu'ainsi, avec ma prise de direction du Ludus, je trouverai enfin une véritable place parmi les miens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un récit mythologique revisité où les Dieux s'amusent à disposer des humains, des sorcières et des gladiateurs à leurs guises, mais ça nos le savons déjà. Les Dieux ont tellement de temps à s'ennuyer qu'ils ne font que se divertir de la mort de ses êtres insignifiants dont nous faisons partie. Une guerre entre Zeus et Nemesis remontant à des siècles et la guerre fait toujours rage entre les sorcières de l'une et les gladiateurs de l'autre. Hommes contre Femmes, afin de sauver la dignité de chacun d'elles, mais au final, 2000 ans après, est-ce que tout ceci a encore une véritable existence autre qu'entre les doigts de ses Dieux ? Nous suivons d'abord Nemesis dans sa trahison de Zeus, puis Jeanne, la mère de Willow que nous allons suivre tout au long du récit. Avec Jeanne, nous comprenons qu'elle ne veut que vivre en paix et lorsqu'elle fait un choix, cet paix semble bien lointaine. Willow vit avec sa tante Avia, dans un recoin perdu de la végétation. Aucune technologie ne les atteint et pour causes : nous apprenons pourquoi il vaut mieux être loin de toute la technologie. J'en parle de suite, l'auteure a une imagination débordante de ce côté, apportant un soupçon de science-fiction très très léger avec ce sujet. Bref, Avia et Willow vont être séparées et cette dernière va devoir fuir avec un furet... Caesar... Et il parle en plus !

L'univers crée nous embarque rapidement dans des événements qui nous dépassent. Qui sommes-nous pour combattre des Dieux ? Hum, pardon je m'égare, moi en tant que femme je devrait me battre contre un gladiateur si j'étais une sorcière. Ouf, mes pouvoirs ne sont pas activés, je suis ainsi cachée du mieux possible. Pour Willow, il en est autrement. Elle ne connait pas son héritage et lorsqu'il lui tombe dessus, son cher furet (qui adore frapper, mordiller et insulter, bref adorable cette créature des enfers) lui donne que des morceaux et encore avec plus que parcimonie. La recherche des dernières sorcières pour tenter de sauver sa peau, puis un plan totalement fou pour tenter de retrouver les sorcières encore en vie. Je passe les informations les plus importantes afin de garder tout le mystère à découvrir dans ce récit qui additionne mythologie, urban fantasy, amour, amitié, trahison et faux-semblants. L'intrigue est totalement folle et si "crédible" que cela en est affolant. Deux clans qui s'affrontent pour une histoire vécue il y a des siècles. Un peu comme ses histoires de famille maudites l'une envers l'autre et que les descendants ne cessent de continuer à faire vivre sans vraiment en avoir tous les éléments. Des pions, des éléments négligeables, de la chair à canon ou plutôt de la chair à sortilèges et à épée que nous avons un peu éparpillés par endroit.

Connaissant le style de l'auteur que j'aime beaucoup, je me suis demandé si dans ce type de thème elle allait garder son côté "humour" et il est toujours présent. Des joutes verbales surtout à cause de Caesar (bon j'avoue que lui je l'aurais bien écrasé depuis longtemps sous une de mes chaussures...), la naïveté touchante de Willow qui a tout juste 18 ans si je ne me trompe pas et qui apprend tout d'un coup. Caesar a le bon rôle de lui balancer qu'elle ne sait rien, qu'elle est nulle et patati, patata, sauf qu'elle a vécu enfermée en quelque sorte dans un monde inconnu et le fait qu'elle soit une sorcière endormie de part plusieurs faits antérieurs à ce "réveil" il est clair qu'elle est obligé de tout apprendre. Pas de google dans un arbre perché, seul un livre qu'elle a pu attraper dans sa fuite. Rien de très probant et puis il faut y croire, pas vrai ? La façon dont gère l'auteure ses personnages est logique (et diabolique) dans le sens où Caesar avec ce qu'il est réellement et ce qu'il sait en fait un furet totalement imbu de sa personne et donc qu'il se sente supérieur à tout le monde, malgré sa petite taille... Willow qui apprend tout sur le tas, fait des tests et doit composer avec son corps et ce qu'elle va devoir faire pour sauver un maximum de ses "sœurs" dont elle ne connaissait même pas l'existence, tout comme ses muscles d'ailleurs, mais ça, c'est aussi à découvrir. Et que dire de Atikus qui lui est un homme chargé de tenir une épée en permanence, de savoir se battre, combattre en toutes circonstances et surtout de haïr les sorcières du plus fort qu'il peut ? (Sans oublier tout le reste, mais chut !)

Trois personnages dont nous allons graviter tels des satellites autour d'eux afin de mieux percevoir qui ils sont. Les aléas de la vie de Willow qui n'en a plus vraiment percutent la vie rangée, mais pas pour autant unique de Atikus. Entre les deux cela ne sera que combats, joutes verbales et désirs incontrôlés. Pour ces derniers, l'auteure nous lâche de petites choses nous permettant de mieux comprendre ce qui se passe entre eux. Parce que rien n'est véritablement innée. La magie fait son œuvre, des forces supérieures, des pactes entre divers Dieux, tout est fait pour que ces hommes et femmes ne puissent empêcher les destins de devenir funestes, pour les uns et les autres. Beaucoup de secrets entre ses pages, du départ nous le comprenons, pour le bien d'un personnage, pour la honte d'un autre, pour autant rien n'aurait été mieux que de laisser jaillir cette vérité afin d'avoir une forme d'espoir un jour. Un espoir de vivre normalement, sans crainte d'être poursuivi, sans être obligé de se battre tous les jours pour garder la forme ou même de choisir des femmes pour la... reproduction. Bref, l'auteure nous accueille dans un monde où les Hommes et les Femmes suivent des chemins différents et si la haine semble être de mise, certains pensent malgré tout à vivre autrement. Il est vrai que Jeanne, la mère de Willow avait tenté de faire ce pas afin d'arrêter de creuser un fossé si grand que le grand Canyon ferait pâle figure à côté.

De nombreux événements vont nous apporter beaucoup d'éléments afin de mieux comprendre le récit. Il est vrai que cela va très vite et j'ai eu par moment besoin de revenir en arrière pour relire et ainsi continuer avec les bonnes choses. Les enchaînements sont un peu rapides par moment, cela doit être pour ça que je me suis sentie perdue. Vu que j'en suis à ce qui m'a chagrinée, rien de méchant bien entendu, c'est la façon dont est amenée certaines scènes intimes. Je reste bloquée sur le fait que la magie ne peut pas être la cause de tout et j'ai eu un peu de mal avec ça. Par contre un grand merci pour ne pas en avoir fait étalage durant des pages, cela m'a très bien convenu de la façon d'écrire de l'auteure. Ah oui, quelques mots doublés par moment, mais cela n'entache en rien l'histoire. Tout comme le suspense qui nous taraude les tripes à plusieurs reprises. Est-ce que Willow va se faire attraper ? Est-ce que la fin sera à la hauteur des Dieux ? (Je vous laisse juge de la fin, mais je l'ai adorée ! même si c'est sanglant, attention, pas d'omelettes sans casser des œufs) Est-ce que cette petite guerre des Dieux va enfin s'arrêter ? Est-ce qu'un jour une paix serait susceptible de se mettre en place pourrait être possible ? Et puis tout ce temps gâché, toutes ces vies usées, fatiguées de devoir combattre et la haine dans les cœurs... Les combats sont durs, certains sont forts en émotions et les morts ne sont pas que des mots. Nous les ressentons à chaque fois que l'une ou l'un d'entre eux tombe au combat singulier ou en traitrise, parce que nous avons malgré tout pitié des uns et envie d'aider les autres. Envie de leur faire comprendre également qu'ils ne sont que des pantins tirés par des ficelles et que ceux sont eux qui devraient les couper pour être libres et choisir leur vie !

Comme vous avez pu le comprendre, j'ai détesté Caesar (dans le bon sens du terme hein), il joue plusieurs rôles et de toute manière je le vois comme un traître à tout le monde. Impossible de l'apprécier au final, parce qu'il ne voit que son nombril, enfin en tant que furet je me demande s'il en a un... Mais ce n'est pas grave, dès qu'il parlait ou donnait une tape, j'avais envie de le trucider et le fait que Willow en connaissant son passé se prenne "d'affection" pour lui m'a énervé. Non, mais c'est une petite teigne, mais il est clair que sans lui, il n'y aurait pas eu tout ces événements, ses changements, ses trahisons en tout sens et ses racontars de vie des uns et des autres, pour mon plus grand plaisir. Alors je vais le laisser vivre, encore un peu. J'ai adoré Willow, ce petit brin de femme qui va devoir prendre en charge son héritage quasiment seule, obligée de se battre pour survivre et de suivre des plans plus ou moins foireux pour en sauver un maximum. Quant à Atikus, il réfléchit plus souvent que tous les autres et c'est déjà un plus, même si c'est un homme. Oups, c'est sorti ! En même temps vu la façon dont les hommes sont montrés dans ce récit, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et plus ils ont de pouvoirs, plus ils ne voient rien de plus que le bout de leur nez. De véritables machos et cela jusqu'à la toute fin du livre, désolée. En même temps, vu le monde dans lequel il baigne et ce qu’il prend chaque jour depuis cette dernière journée qui aurait dû être sa gloire. La violence est omniprésente et ce ne sont pas les liens de sang qui vont les arrêter, seule la volonté de réussir à gagner semble être dans les esprits de bien des personnages.

En conclusion, un urban fantasy qui est bien plus qu'un mélange de mythologie et de technologie futuriste par petites doses. Des Dieux et des gladiateurs, Des Déesses et des sorcières... Des hommes qui se battent contre des femmes, des sorcières qui punissent ceux qui font du mal aux femmes et des gladiateurs qui tuent ces magiciennes... Sunny Taj nous offre une histoire où Jiminy Cricket n'a pas la bonne forme et en plus est sournois : une fouine lui aurait mieux convenue, son attachement aux autres personnages passent trop souvent en-dessous ses propres intérêts. Une sorcière qui n'a aucune puissance si ce n'est celle du courage et la volonté de vouloir s'en sortir et d'un gladiateur qui a bien des difficultés à faire ce qu'il voudrait véritablement.Le fait que le récit soit à deux voix est très intéressant. J'ai adoré visiter certains lieux de nos Dieux et Déesses inventées (ou pas au final, qui sait ?) et de voir qu'il suffit parfois d'un simple geste de bienveillance pour arrêter le tout. Les thèmes sont nombreux, la découverte de soi, de son héritage, le fait de faire ou non confiance, la naissance non contrôlée, les vieilles rancœurs, la haine de l'autre, les blessures secrètes ou non de chacun. Et puis revisiter les mythes comme celui de la Méduse m'a fait sourire un peu plus. En d'autres termes, j'ai passé un très bon moment avec ses personnages et cette histoire qui est rapide certes, mais ô combien mouvementée. "Le courage n'est rien sans un soupçon de folie" et je peux vous garantir que nous avons de quoi faire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-querelle-des-dieux-sorciere-vs-gladiateur-sunny-taj-a215947361

Afficher en entier
Or

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un des romans de Sunny TAJ. Un livre sur la mythologie grecque, la magie et l'amour.Ce livre est incroyable et prenant. Une querelle entre les sorcières ( au nom de Némésis ) et les gladiateurs ( au nom de Zeus ). Nous sommes totalement plongés dans un univers fantastique où la mythologie grecque est maître. Avec un ennemis to lovers qu'on ne peut qu'adorer. Je vous le recommande avec une pointe de nostalgie maintenant qu'il est fini.

Pour l'histoire en elle-même, j'étais très agréablement surprise. Je ne pensais pas autant apprécier ma lecture. C'était captivant et addictif. Le livre avait l'air long à lire mais au final on est tellement pris dans l'enchaînement des évènements qu'on ne voit pas le temps passé et les pages défilées.

Les évènements sont bien amenés avec une suite logique. Un suspens tout du long qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. De l'action pour ceux qui en veulent ! De l'honneur et de la trahison. Des secrets et des rebondissements. Clairement un roman ou l' on ne peut pas s'ennuyer.

Enfin j'ai énormément aimé la fin. Elle était inattendue et belle.

Pour ce qui est des personnages c'est un coup de cœur. Les réactions sont logiques et bien développées. Si pendant un chapitre on ne comprend pas la réaction d'un personnage, le chapitre d'après nous rejoue une partie de la scène avec la pensée du personnage en questions et ses explications en pensées. Ce qui nous permet une meilleure compréhension de l'ensemble et de ne pas se sentir perdu dans le récit ou dans les actes des personnages.

Leur comportement est propre au contexte du livre mais aussi à leur façon d'être, donc encore une fois tout est écrit avec une bonne logique.

En bref des personnages attachants ou détestables mais pour un ensemble harmonieux qui nous fait vivre un moment incroyable.

Afficher en entier
Or

Willow a toujours vécu paisiblement avec sa tante dans la zone libre jusqu’au jour ou un événement lui fait découvrir qu’elle est une sorcière issue d’une lignée de prêtresses guerrières fondée par Némésis pour lutter contre les violences faites aux femmes !

Elle est propulsée du jour au lendemain dans une mission pour arrêter une querelle qui dure depuis des millénaires contre Zeus, mais elle ne connais rien de ce monde, elle n’a jamais apprise suite à une promesse donc avec une magie inactive, sans notion de combat et un furet au caractère explosif et surtout qui parle, elle va se retrouver là où elle n’aurait jamais dû mettre les pieds.

Atikus est différents des autres gladiateurs et il n’a pas le choix d’obéir suite à la décision des moires qui lui ont voler le destin qu’il pensait avoir depuis ce jour, il doit se battre toujours plus pour montrer qui il est, et pour couronner le tout maintenant, on lui confie un gringalet à peine pubère et il doit être son mentor et hors de question qu’il échoue.

Tout n’est ni noir ni blanc dans cet univers et il faudra voir toutes les facettes de gris que cette histoire nous démontrera, toujours voir au-delà…

Une histoire de mythologie revisitée que j’ai adoré découvrir, l’autrice me surprend toujours avec ces mondes tous plus différents les uns que les autres.

Un ennemies to lovers qui va nous propulser en plein milieu d’une arène de gladiateur pourtant, c’est aussi une époque où l’IA est très présente, ce mélange nous emmène dans un urban fantasy immersif et addictif.

Afficher en entier
Or

Cette histoire été incroyable. L'écriture de l'auteure est à la fois fluide et addictive, m'emportant dans un monde que j'ai adoré découvrir. l'autrice nous plonge au cœur d'un conflit entre Zeus et Némésis, un conflit qui va entraîner les humains dans son sillage. Nous suivons ainsi Willow et Atikus, ennemis jurés, chacun désireux de mettre un terme à cette querelle pour des motivations qui leur sont propres. 

Willow est une jeune femme qui a grandi dans la zone libre, qui est une zone dans laquelle la technologie n'est pas acceptée. Elle vit avec sa tante, mais un beau jour, sa tante lui dit de fuir et à ce moment, sa vie va complètement basculer. J'ai beaucoup aimé son personnage surtout à la fin ou elle commence réellement à prendre les décisions par elle-même on sent bien que durant l'histoire, il y a eu une sacrée évolution, car au début, elle était naïve et fessais tout ce qu'on lui disait sans pauser de question puisqu'elle ne comprenait pas ce qu'il se passait puisque sa tante lui a caché la vérité toute sa vie. 

Atikus lui est un gladiateur qui a grandi pour devenir le meilleur, ce qu'il devient à une exception près, ce qu'il l'empêche d'intégrer le post qu'il souhaitait et finit second et se retrouve isolé de tous, jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Willow qui va le changer radicalement. Pareil, j'ai beaucoup aimé ce personnage même s'il y a des passages ou il m’a un peu énervé avec son comportement.

Par contre, Caesar mais ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'il profite de toutes les situations pour les retourner à son avantage, alors je ne peux pas le nier, il est intelligent, mais alors absolument pas fiable.

Et la fin, j'ai adoré et en plus, je ne mis attendais absolument pas. 

Ce roman a été une super lecture et je le recommande à ceux qui aiment les romans autour de la mythologie grecque et des sorcières.

Afficher en entier
Diamant

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je vous présente ce magnifique service presse que m'a confié Sunny taj.

C'était vraiment exceptionnel comme tous ses écrits, j'ai adoré cette pépite!

Au travers d'un urban fantasy, Sunny évoque les violences faites aux femmes. Effectivement, Zeus et Némésis ont une querelle : celui-ci a abusé de Némésis alors qu'elle tentait de le protéger d'une agression. S'en est suivie la création de prêtresses de Némésis chargée de détruire les gladiateurs de Zeus pour venger ce viol.

Sauf que, notre héroïne, Willow, âgée de 18 ans, est le fruit d'un amour interdit entre une sorcière et un gladiateur. Elle est la dernière de sa lignée et doit à tout prix être protégée par les sorcières pour que le culte perdure. Mais elle doit aussi être tuée par les gladiateurs pour lever la malédiction initiale créée par Zeus et Némésis. Elle est la seule a pouvoir également lever la malédiction provoquée par la querelle des dieux.

S'entremêlent alors une quête initiatique pour elle qui va devoir développer ses pouvoirs et les renforcer, auprès d'un gladiateur nommé Atikus qui ne la laisse pas indifférente.... Entre manipulation,complots, quête de pouvoir, justice et romance, nous suivons tour a tour les points de vue de Willow et atikus.

J'aime toujours autant la plume addictive de Sunny, son style d'écriture, ses personnages plein de tempérament qui sont toujours très attachants. Ici tout se mêle et se rassemble sur un fond historique grec. On redécouvre différents mythes tout en suivant une histoire haletante pleine de rebondissements !!! C'était juste incroyable je recommande vivement cette autrice et ses romans !!!

Afficher en entier
Argent

Etant partenaire 2024 de Sunny Taj, j’ai la chance de recevoir chacun de ses romans. Ca tombe bien, car ils sont tous de bonnes découvertes, d’autant que cette fois, elle s’essaie à la romantasy avec “La querelle des dieux”.

Il y a bien longtemps, suite à l’agression de Nemesis par Zeus, celle-ci n’ayant pas été entendue par les autorités compétentes de l’Olympe, elle a créé une armée de femmes dont le but est de punir les hommes qui font du mal aux femmes. En représailles, Zeus a lui aussi créé son armée de gladiateurs dont le but est d’exterminer toutes les sorcières de Nemesis. Dans un futur proche de notre époque actuelle, les sorcières ont été décimées par les gladiateurs. Elles ne sont plus que trois. La plus jeune, Willow, est le fruit des amours entre une sorcière et un gladiateur. Elle ne comprend pas bien cette guerre et décide d’intégrer le sanctuaire des gladiateurs en se faisant passer pour un jeune garçon. Elle rencontre alors Atikus qui est très différent de tout ce qu’elle imaginait. De leur relation pourrait découler la fin de cette guerre. Mais qui va gagner ? Zeus ou Nemesis ?

Comme toujours avec les écrits de Sunny Taj, le charme a pris dès les premières lignes. J’adore son écriture, son imagination. Elle a fait des recherches extrêmement poussées en mythologie, tout en plaçant son univers dans un futur dystopique dirigé par Big Brother. C’est extrêmement malin de sa part, cette part de technologie dans ce cadre de dieux et de mythologie.

J’ai adoré Willow. Cette jeune femme est adorable, courageuse, résiliente. J’ai moins aimé Atikus qui est trop macho pour moi. Le gros plus du récit est le personnage de Caesar, le furet. J’ai surkiffé ce personnage qui m’a fait mourir de rire. Ce personnage est très gris. On sent qu’il s’est attaché à Willow, même si ses intérêts sont très perso avant tout.

Bref, une belle réussite que ce roman qui ne souffre d’aucune incohérence. Pour la première fois dans un roman de l’autrice, des scènes muy caliente sont intégrées au récit. Celles-ci servent le récit et ne sont pas trop nombreuses, donc c’est cool.

Je conseille donc ce roman addictif à tous les fans de dystopies et de mythologie !

Afficher en entier
Argent

Je viens de terminer ce livre et je vous avoue que ce n’est pas le genre de roman que je lis en général mais merci à l’autrice de m’avoir contacter pour le chroniquer car j’ai découvert une très belle romance !

J’ai eu beaucoup de mal au départ avec les dieux de la mythologie, je ne connais que quelques petites choses mais je suis très loin d’être calée sur le sujet donc c’était assez compliqué sur ce point. Heureusement l’autrice nous décrit très bien l’univers. Ça aide beaucoup ! Malgré un sujet complexe sa plume est vraiment très fluide et agréable, ça se lit tout seul. Il y a également la liste des personnages à la fin du livre c’est très pratique ! 😅

J’ai adoré le personnage de Willow, (déjà j’adore ce prénom, ne me demandez pas pourquoi 😂) j’avais trop peur pour elle notamment si on apprenait qui elle était réellement.

Mélanger la mythologie grecque et les technologies encore plus avancées que celles qu’on connait aujourd’hui était un pari risqué mais qui fonctionne très bien ! Bien qu’assez court, de nombreuses thématiques sont présentes dans ce livre, on y parle de justice, de vengeance mais également de féminisme, j’ai adoré.

‼️ce livre contient des scènes de smut et de violence.

Afficher en entier
Bronze

Un roman beaucoup trop court mais j'ai vraiment apprécié l'histoire qui est originale et addictive.

Nous retrouvons Willow, une jeune fille naïve qui vit avec sa tante car elle n'a pas d'autres parents. Elle est une sorcière mais l'ignore.

Elle va devoir se rapprocher des gladiateurs afin de sauver les autres sorcières.

Elle va se retrouver face à Atikus qui ne l'a laisse pas insensible.

Les personnages sont vraiment touchants et attachants, on ne peut que craquer pour eux.

Le mélange de fantasy et de dieux antiques est vraiment bien fait et sort de l'ordinaire.

Une très jolie romance et un épilogue parfait.

Afficher en entier
Diamant

Sunny nous emmène cette fois dans un monde où les sorcières se battent contre des gladiateurs (hé oui) depuis la nuit des temps. On va donc se retrouver pour nous conter cette histoire avec d’un côté Willow, notre jeune sorcière qui va être propulsée dans un monde qu’elle ne connait pas avec son horrible furet. Et de l’autre notre beau gladiateur Atikus qui lui, n’a pas tout à fait la même façon de penser que ses congénères. Donc un livre à deux voix. Et je dirais encore une très belle leçon à travers cette guerre qui n’est pas la leur. Prenez-le vite si ce n’est déjà fait. Vous serez agréablement surpris et il sera vite fini, tellement on est pris dans les sentiments, l’action la leçon de vie et sans oublier l’envie de manger du furet lol. Encore Merci Sunny

Afficher en entier
Or

Ce n'est pas un style de roman dont je me serais tourné seule. Mais grâce au partenariat de Sunny j'ai pu découvrir un nouveau style qui m'as bien plus. Quand on parle de sorcières j'ai vraiment le cliché en tête, mais la ce n'est pas du tout ça. Ici il y a également des gladiateurs bon eux pour le coup sont dans le cliché dans le style ils sont forts et musclés et se battent mais grâce à ce qu'il c'est passé il y a énormément d'années certains gladiateurs développent des sentiments ainsi que les sorcières. C'est tout le but du roman finalement.

J'ai vraiment adoré suivre Willow tout au long du roman, je me posais énormément de questions au début, car quand elle intègre le Ludus je me suis demandé si sa couverture n'allait pas être trop vite découverte mais non finalement et heureusement pour elle. Je n'ose pas imaginer ce qu'elle aurait pu vivre..

J'ai beaucoup aimé Atikus qui a était très attachant pour un gladiateur. Comparé aux autres, notamment à Marcus, il n'était pas égocentrique mais pensait aux autres ce que j'ai bien aimé.

Il y a un moment où j'étais perdu, quand les dieux de la mythologie grec font leur apparition et où ils se disputent concernant Willow, Atikus et Caesar. Je ne suis pas du tout calé en mythologie alors forcément c'était compliqué mais ça reste un univers que j'aime bien.

J'ai d'abord lu le début de ce roman sur Fyctia pendant l'un des concours. J'ai vite arrêté par manque de temps mais également car je me disais que si Sunny le sortait en livre je ne voulais pas me faire trop spoiler et tout découvrir dans le livre. Et ça a été une bonne décision.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Querelle des Dieux, Sorcière vs Gladiateur" est sorti 2024-03-23T22:12:10+01:00
background Layer 1 23 Mars

Date de sortie

La Querelle des Dieux, Sorcière vs Gladiateur

  • France : 2024-03-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 8.64 / 10